Les programmations des festivals : ça continue !

Accueil / Actualités / Les programmations des festivals : ça continue !

Des news du Verdur Rock, des Ardentes, de Dour, des Francofolies, de l’Inc’Rock et des autres… Tout d’abord, le plus ancien des festivals de Wallonie, le Verdur Rock de Namur, vient d’annoncer sa programmation : gagnant du concours tremplin 2013, le groupe belge ROBBING MILLIONS sera de la partie en compagnie de SKIP&DIE, SAULE, BB BRUNES et du duo électro pop SOLDOUT.

Nouveaux noms également pour les Ardentes avec l’annonce exceptionnelle de MASSIVE ATTACK, tête d’affiche de la journée du dimanche. Le Dj italien GIORGIO MORODER, DAUGHTER, BEN L’ONCLE SOUL, EARL SWEATSHIRT, JULIA HOTLER et KATE BOY viennent  aussi étoffer cette programmation 2014.

Quant au festival de Dour, plus de 80 noms sont déjà annoncés avec entre autre les KLAXONS, FOREIGN BEGGARS, BRETON, ETHERWOOD et KOAN SOUND. La line up complète est disponible sur le site officiel du festival :  http://www.dourfestival.be/lineup/

Du côté des Francofolies de Spa, là aussi, on divulgue des nouveautés: CATS ON TREES, MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE, SOULDOUT, GIEDRE, DISIZ, MISS KITTIN et CASSEUR FLOWTERS.

Pour ses 10 ans, le Inc’rock Festival accueillera VEGAS, le groupe allemand ZENTRALHEIZUNG OF DEATH DES TODES, SURKIN, le groupe DIE! DIE! DIE! de Nouvelle-Zélande, KID NOIZE, KAARIS, L’ENTOURAGE… et beaucoup d’autres à retrouver sur la line up du site.

7 nouveaux noms ont été dévoilés pour Rock Werchter : le dj GESAFFELSTEIN, THE SUBS, SBTRKT, Trentemøller, MODERAT , RUDIMENTAL et CHASE AND STATUS. Il y a désormais 50 concerts prévus mais attention : les combitickets sont déjà sold-out, idem pour les tickets des 3 et 5 juillet. Dernière possibilité pour se rendre au festival : le vendredi 4 ou le dimanche 6 juillet.

Pour terminer, il faudra attendre le mois de mars pour en savoir plus sur la programmation du festival gratuit Welcome Spring,. Il faudra également patienter pour Pukkelpop !

Enfin, comme chaque année, le festival Tomorrowland est déjà sold-out !

24 février 2014

Partager