menu
asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit- asbl court circuit-

27-04-2016

Les soirées Club Plasma de ce samedi !

Après le Music In Progress, quoi de mieux qu’un bon concert pour terminer sa journée en beauté ? On fait le point sur les soirées des salles du réseau Club Plasma de ce samedi !

Atelier 210 (Bruxelles)

Mansfield T.Y.A (fr) + Patton + AmZo DJ set

 

Déjà dix bougies pour Mansfield.TYA, tandem formé par Carla Pallone et Julia Lanoë, hanté par la mort et la violence qu’elles subliment en poèmes et somptueuses ballades électriques. Les morceaux de Carla et Julia révèlent en clair-obscur des personnages torturés par la vie et cheminant sur un fil tendu à l’extrême entre l’archet de l’une et la voix vacillante de l’autre, vers un rock progressif tendre mais acerbe. Pour ses noces d’étain, Mansfield.TYA s’offre un quatrième album “Corpo Inferno” ainsi qu’une réédition de June, Ten Years After.
Créé autour de la complémentarité des frères Sam et Max Bodson, Patton s’est formé en Belgique dans les années 90. “C”, troisième lettre de l’alphabet, est également le titre de leur troisième album tout fraichement sorti. Toujours sous la forme du duo, Patton remodèle le tissu de ses expérimentations en confrontant des textes surréalistes à des sons de synthés en tout genre, dans une orientation résolument rock. C’est grâce à ce mélange hétérogène de sons, et d’une combinaison singulière de textes chantés tour à tour en français et en anglais que Patton construit sa musique séquentielle. Les voix y deviennent des instruments de musique à part entière.

 

Reflektor (Liège)

Hamza

 

Pour sa première scène Liégeoise, Hamza a choisi le Reflektor !

Déterminé et talentueux, le jeune bruxellois sait où il va et le prouve dans chacun de ses titres. Celui qu’on appelle aussi « LE H », a commencé à rapper au collège et assume avec aplomb ses influences nord-américaines. Les refrains sont aussi étranges et répétitifs que les couplets mais les gimmicks empruntés à French Montana ou Young Thug lui assurent un charisme inédit dans le hip-hop francophone.

Du haut de ses 21 ans, Hamza a plusieurs cordes à son arc.
En plus de rapper et chanter, il réalise aussi quelques-unes des « instrus » sur lesquelles il vient poser ses rimes salasses et classieuses.
Le jeune rappeur bruxellois au style d’Atlanta viendra sur la scène du Reflektor le samedi 30 avril vous montrer qu’il sait aussi soulever les foules !

 

Le Salon (Silly)

Gandhi G.A.N. + Les R’tardataires

 

Découvrez l’univers d’un artiste hors pair qui mélange rap et variété urbaine à travers des rimes et des métaphores qu’il manie avec brio. Intègre et authentique, c’est en couchant quelques lettres sur papier qu’il vous présente son coeur, ses défaites, ses combats et ses espoirs. G.A.N, un artiste aux multiples facettes à travers lequel chacun retrouve une part de soi. De Gandhi à G.A.N évoluant en même temps que sa musique, GANDHI décide de tronquer le pseudonyme qu’il a adopté durant son adolescence pour n’en garder que les trois premières lettres. Cette démarche marque un nouveau chapitre dans sa carrière musicale. G.A.N tente de remplir ses textes de sagesse à travers son regard sur le monde avec pour seules armes une feuille et une plume.

Fondé en 2010, le groupe “Les R’tardataires” évolue dans une sphère particulière où le Funk, le Reggae, le Rock ou encore le Manouche se mêlent à un Hip Hop décalé et sans langue de bois. Les quatre musiciens (basse, batterie, guitare, clavier) apportent un groove efficace, une richesse essentielle pour les 2 MC’s qui détournent des thèmes aussi variés qu’inattendus. Un groupe de scène qui allie second degré, originalité musicale et énergie positive.

Rockerill (Marchienne)

Le Prince Harry + Sects Tape + Deadline

 

Le Prince Harry est un duo de Liège (Belgique) direct et incisif aux influences post-punk, synth-punk et coldwave. Il aiguise ses armes soniques en se gavant de punk 77 et de ses enfants bâtards clonés dans le garage et l’électro.
En 2012, pied au plancher, riffs immédiats et synthés revanchards, Le Prince Harry sort “It’s Getting Worse” sur Rockerill Records et Teenage Menopause Records. Un disque sain comme un week-end à Fukushima. En 2015, ils accouchent d’un split avec Duchess Says : violent !

Sects Tape –  Après son premier voyage dans l’autre vie, El Gouro est revenu avec une nouvelle perception et des pouvoirs qui lui ont fait comprendre que le monde avait besoin de son potentiel mental infini. Il décida d’engager les plus loyaux et les plus dévoués apôtres pour monter un groupe dont le seul but est d’enseigner le monde sur les joies du savoir de El Gouro.

Ils étaient 4: le maigre, le grand, le gros et le poilus. Liés à jamais dans les rituels les plus sacrés dont tout le monde a entendu parlé mais que peu ont vu. Avec déjà un certain nombre de cérémonies données en plein cœur du vieux continent, l’influence de la secte grandit tous les jours dans l’âme de ses disciples.

Adorateurs de Nikola Tesla et du rock des cavernes, Deadline abuse de tout ce que la maîtrise de l’électricité a pu produire comme engins bizarres : transducteurs, amplis à lampes ou guitares tronçonnantes. Fétichistes assumés, élevés au blues primaire et au rock stoogien, les membres du groupe exorcisent leurs origines industrielles (from Charleroi, la ville noire) dans un grand bruit blanc racé qui ravira celles et ceux pour qui la musique se définit comme un shoot d’adrénaline dans les membres inférieurs.

 

Retour puce court circuit