.08 février 2022
stagiaire@courtcircuit.be

Partager sur

L’IHECS met sur pied une formation en (auto-)management d’artistes

L’IHECS Academy, le centre de formation continue de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales), avec le soutien de l’ARES (Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur) a mis en place une nouvelle formation certifiante en communication et (auto-)management d’artistes.

Cette initiative a été lancée après le constat d’une absence de formation dans le domaine du management d’artistes.

Cette première édition débutera le 1er mars 2022 et se clôturera le 7 juillet 2022 avec un total de 90 heures en horaire décalé. Le prix de la formation s’élève à 425€ et l’inscription se fait sur base d’un dossier.

Au programme : gestion de projet et d’équipe, positionnement artistique, droit d’auteur, financement, stratégie digitale, relation presse, etc.

De plus, ces 90 heures de formation seront assurées par des professionnels du secteur culturel tels que Anissa Jalab (manageuse de Damso), Sébastien Desprez (fondateur de Magma), Daphné Krygier (project manager chez Pali Pali), Sophie Dupavé (attachée de presse du Théâtre National entre autres), Anna Giolo (directrice d’Ad Lib), Anthony Barbarich (fondateur du Studio Colibri) ou encore Jérôme Ramacker (consultant en marketing culturel).

Plus d’infos sur la formation

ARTICLES SIMILAIRES