Le samedi 9 décembre, Court-Circuit et ses partenaires investiront les salles du Botanique à Bruxelles pour le LOUD Fest, une journée entière de rencontres, conférences et showcases dédiés aux musiques metal, noise, hardcore, sludge, doom… et tous les possibles dérivés de ces styles.
Après une après-midi de panels, débats et moments de networking, six groupes prendront possession des scènes du Botanique. Flamands, Bruxellois ou Wallons ? Belges avant tout ! Notre objectif : rassembler les projets les plus heavy de la scène noire-jaune-rouge émergente.
Par le biais du LOUD Program, le dispositif d’accompagnement biannuel mis en place par Court-Circuit et destiné aux scènes métal, noise & hardcore, quatre groupes issus de la partie francophone du pays ont déjà leur place à l’affiche du LOUD Fest ce 9 décembre. Il s’agit de : Concealed Reality (metalcore/djent), How To Kill An Asteroïd (electro/post hardcore), LETHVM (sludge/doom) et Wyatt E. (orientalist doom/post metal/drone). Ils seront rejoints par deux projets issus du nord du pays, sélectionnés au terme d’un appel à candidatures lancé sur la plateforme développée par nos acolytes flamands de Poppunt, vi.be.
Soulignons également que le LOUD Fest bénéficie cette année du soutien de l’illustre groupe belge LA MUERTE ! A cette occasion, ce projet, parmi les plus représentatifs de la scène loud du plat pays, prendra part à une interview publique retraçant son parcours à travers le paysage metal belge et, en majeure partie, hors de nos frontières.
Découvrez le programme du 9 décembre sur www.loudfest.be ainsi que sur l’événement Facebook.
Plus d’annonces très prochainement !