.14 décembre 2021
stagiaire@courtcircuit.be

Partager sur

PlayRight : vous aussi soutenez les droits des artistes pour la diffusion en ligne de leurs performances !

En Belgique, la diffusion en ligne ne génère pas de droits voisins. Cela fait que les artistes ne sont pas rémunérés de manière juste et proportionnelle pour l’utilisation de leurs performances en ligne. Dans la plupart des cas, leur rémunération ne dépasse pas 4,9% des revenus générés par la diffusion de leur musique.

Un texte de loi est en cours et, pour faire pression sur la politique, des artistes n’ont pas hésité à lancer la campagne #18000ENESPAGNE. En effet, la législation dans ce domaine a été mieux réglementée en Espagne, permettant une compensation plus juste quant à la diffusion des œuvres en ligne. C’est pourquoi, les artistes avertissent que, sans adaptation de la part de la politique belge, ils n’auraient pas d’autre choix que d’aller s’exiler en Espagne.

PlayRight vous invite donc à participer à la campagne pour faire bouger les choses, et ce, en signant la pétition que vous trouverez juste ICI  (cela vous prendra seulement 3,5 secondes !). Bien évidemment, n’hésitez pas à la partager sans mesure pour encore plus d’impact !

→ Plus d’infos sur la problématique

ARTICLES SIMILAIRES

...