.17 décembre 2020
Margaux Bernard

Partager sur

Enregistrement disponible | Quel avenir pour la musique live ? Travailleur·euse·s face à la crise

Court-Circuit présente un cycle de rencontres en ligne autour de l’avenir de la musique live, avec des intervenant·e·s actif·ve·s dans le secteur musical. Pour cette troisième table ronde, on donne la parole aux travailleur·euse·s du secteur musical dont les métiers ont été particulièrement impactés par la crise sanitaire.

Le secteur de la musique live, c’est un vivier de personnes talentueuses et passionnées qui œuvrent chaque jour pour garantir la découverte et la diversité musicale sur nos scènes en Belgique francophone. Booker, manager, labels, programmateur·rice·s, technicien·ne·s… tous·te·s ont ressenti l’impact de la crise sanitaire dans leurs métiers et ont dû s’unir en plein confinement pour faire entendre leurs voix au niveau politique.

CCMA, FBMU, FLIF, ATPS, FACIR… Etat des lieux ! Quels sont leurs rôles ? En quoi la structuration est-elle importante en temps de crise ? Quelles sont les perspectives de reprise pour les travailleur·euse·s du secteur de la musique live ? Un retour “à la normale” est-il souhaitable? Quels sont les autres modèles qu’on pourrait envisager?

Autour de la table : Stan Bourguignon (booker – Chouette asbl / FBMU – Fédération Bookers Managers Uni·e·s / FACIR), Greg Noël (label man – EXAG’ Records / FLIF – Fédération des labels indépendants francophones), François Custers (programmateur – Atelier 210 / CCMA – Comité de Concertation des métiers des musiques actuelles), Sébastien Chartier (stagemanager, backliner, patcheur / ATPS – Association de Technicien·ne·s professionnel·le·s du Spectacle)

Animé par : Ingrid Bezikofer (manager – Feral Art / FBMU – Fédération Bookers Managers Uni·e·s)

ARTICLES SIMILAIRES