.01 décembre 2020
Margaux Bernard

Partager sur

Enregistrement disponible | Quel avenir pour la musique live ? Les scènes underground

Court-Circuit présente un cycle de rencontres en ligne autour de l’avenir de la musique live, avec des intervenant·e·s actif·ve·s dans le secteur musical. Pour cette nouvelle table ronde, on se tourne vers les spécificités de l’underground afin d’envisager les perspectives des organisations, collectifs et individus qui font vivre ces scènes.

Les scènes de l’underground ont été impactées de manière directe par cette crise. Les mesures sanitaires y sont difficilement applicables, tant pour les équipes, que pour les public ou pour les artistes. Elles obéissent à des modèles de fonctionnement bien particuliers et de nombreux lieux et collectifs n’ont plus eu l’occasion d’organiser des concerts depuis le mois de mars.

À la lumière des derniers événements, comment imaginer une reprise des tournées et avec quelle temporalité ? Quels nouveaux modèles sont envisageables et avec quel risque financier ? Un durcissement des conditions d’organisations pourrait-il entraîner une augmentation des soirées et organisations clandestines ?

Autour de la table : Benoît Hageman (Magasin 4), Morgane Van Den Heuvel (Eristic Fuel/Dude) et Michaël Sacchi (Rockerill).
Animé par Saïd Al-Haddad (Bruzz/Reporter)

L’enregistrement de la rencontre est disponible ici :


L’enregistrement de la rencontre précédente (“concerts et festivals en 2021”) est disponible ici :

 

Rendez-vous prochainement sur la page Facebook de Court-Circuit pour suivre d’autres discussions en direct !

 

ARTICLES SIMILAIRES