.16 octobre 2018
Margaux Bernard

Partager sur

asbl court circuit-

Info session et workshop sur les musiques actuelles à Seraing

Le samedi 24 novembre, Ça balanceCourt-Circuit, le CCR / Liège et AMPLO vous proposent une journée d’information et d’échanges sur le secteur des musiques actuelles au Centre Culturel de Seraing.

10h30 – 12h00 > Info Session Court-Circuit x Ça Balance : “Développer son projet musical : Promotion, concerts et accompagnement”
Séance d’information sur les principaux dispositifs existants qui facilitent l’émergence et la professionnalisation des projets musicaux. Objectifs : prendre connaissance des aides et soutiens aux jeunes musiciens mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Provinces, organiser sa communication auprès du public et des professionnels, chercher des concerts, se préparer à la scène, orienter son accompagnement, ses résidences et son coaching, accéder à des concours et tremplins, se professionnaliser, avoir un plan de développement, …
Intervenants : David Dehard (Court-Circuit) et Erwan Le Berre (Ça Balance)

13h00 – 15h00 > Workshop : Show me the money!
Les sources de revenus du musicien : les types de statuts et de contrats, les métiers de la musique, les droits d’auteurs et les autres sources de rentrées financières. Témoignages et échanges avec des acteurs de terrain en gestion, programmation, édition et management d’artistes.
Intervenants : Deborah Mannisi (AMPLO), François-Xavier Kernkamp et Nicolas Berwart

 

Attention, nombre de places limité !

Infos & inscription > https://www.ccrliege.be/show-me-the-money/

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES