.17 février 2021
Margaux Bernard

Partager sur

StillStanding For Culture | Appel à agir le 20 février

StillStanding lance un appel à faire du samedi 20 février (journée mondiale de la justice sociale) une occasion de sortir de l’invisibilité et de l’isolement forcés.

De là où nous sommes, chacun·e avec nos moyens et nos spécificités. En campagne, en ville, dans la circulation, dans les transports en commun. Dans les files d’attente, les lieux de consommation, les musées ou les lieux de culte. Sur les ondes, les trottoirs, les vitrines, les murs ou les façades. Dans les rues ou sur nos balcons… Partout où la société continue de tourner, un appel est lancé pour faire culture et générer une dynamique collective… Pour qu’un débat démocratique s’amorce enfin sur la répartition du poids des mesures dans une crise qui s’annonce encore longue.

Solidairement avec toutes les personnes et tous les secteurs frappés par l’épidémie ou par sa gestion. En revendiquant une approche de l’épidémie qui se soucie des risques sociaux, psychosociaux et économiques, des droits et des libertés. En célébrant la journée mondiale de la justice sociale, en rappelant que ce sont les plus faibles qui pâtiront le plus de la crise.

Vous trouverez ici toutes les informations (raisons, forme, organisation…) de cette action ainsi que l’identité de Still Standing.

Cet appel s’adresse à toutes les actrices et tous les acteurs du champ culturel, usager·ère·s ou travailleur·se·s, personnes physiques ou organisations, du secteur artistique à ceux de l’éducation permanente et du socioculturel…

Pour suivre toutes les informations sur l’événement
Vous aussi, proposez et postez votre action sur le site

ARTICLES SIMILAIRES