14:00
2016
Cycle de rencontres entre artistes et professionnels du secteur musical autour du passé, du présent et du futur de la scène alternative en Belgique. A destination des musiciens en recherche de bons plans de développement.
Au programme :
« Labels & Promotion : Évolution des stratégies de communication des musiciens : que retenir du passé ? »
Comment faire connaître un projet musical qui va à l’encontre des règles du mainstream? A-t-on besoin d’un label ? Quelles sont les success-stories du DIY ? Comment les stratégies de communication évoluent-elles ? Qu’attendent les professionnels et le public ?
Telles sont les questions auxquelles cette séance d’information tentera de donner des éléments de réponse, en présence de représentants de labels.
L’application « Belgium Underground », qui se concentre sur la musique underground belge au cours de la période 1976-2015 sous la forme d’une carte personnalisée, y sera également présentée par David Mennessier, initiateur de l’application et conseiller d’achat de la collection rock de PointCulture.
Mercredi 06/04 – 14h>17h au PointCulture de Liège : ALTERNATIVE MUSIC PROGRAM #3 ::: « Labels & Promotion : Evolution des stratégies de communication des musiciens : que retenir du passé ? » ::: Rencontres avec des responsables de labels. Présentation et visite pratique de l’application « Belgium Underground » en relation avec la thématique du jour. Intervenants : tba
Botanique / 15h30 - 18h00 / 2025
Centre Culturel de Namur / 09h00 - 17h00 / 2025
Centre Culturel de Namur / 09h00 - 17h00 / 2025