menu
06.04.16
/

Alternative Music Program #3 : Labels & Promotion

PointCulture de Liège
14:00
asbl court circuit-

Cycle de rencontres entre artistes et professionnels du secteur musical autour du passé, du présent et du futur de la scène alternative en Belgique. A destination des musiciens en recherche de bons plans de développement.

Au programme :

“Labels & Promotion : Évolution des stratégies de communication des musiciens : que retenir du passé ?”

Comment faire connaître un projet musical qui va à l’encontre des règles du mainstream? A-t-on besoin d’un label ? Quelles sont les success-stories du DIY ? Comment les stratégies de communication évoluent-elles ? Qu’attendent les professionnels et le public ?
Telles sont les questions auxquelles cette séance d’information tentera de donner des éléments de réponse, en présence de représentants de labels.
L’application “Belgium Underground”, qui se concentre sur la musique underground belge au cours de la période 1976-2015 sous la forme d’une carte personnalisée, y sera également présentée par David Mennessier, initiateur de l’application et conseiller d’achat de la collection rock de PointCulture.

Mercredi 06/04 – 14h>17h au PointCulture de Liège : ALTERNATIVE MUSIC PROGRAM #3 ::: “Labels & Promotion : Evolution des stratégies de communication des musiciens : que retenir du passé ?” ::: Rencontres avec des responsables de labels. Présentation et visite pratique de l’application “Belgium Underground” en relation avec la thématique du jour. Intervenants : tba

retour