LOUD Evening : La Muerte + The Progerians + DES YEUX
Découvrez une partie des artistes de la sélection LOUD2019 de Court-Circuit à l’Entrepôt à Arlon !
Prix: Préventes 15€ / Sur Place 17€
TICKETS UTICK >> https://tinyurl.com/y447xvcf
LA MUERTE
1984 – révélé par ‘the Surrealist Mystery’, leur premier ep sur lequel on retrouve leur version légendaire de ‘wild Thing’, La Muerte secoue la scène rock belge.
Décrit comme le lien manquant entre Salvatore Dali et The Stooges, le groupe marquera les esprits durant 10 ans, parcourant l’ Europe entière de Barcelone à Prague, en passant par Paris, Londres ou Amsterdam, secouant les passions et suscitant autant d’amour que de haine, mais jamais l’indifférence. De nombreux albums sortis en Europe, aux States ou encore au Japon, un légendaire ‘single of the Week’ dans le Nme, une session chez l’immense John Peel, et en guise de révérence, la sortie de ‘raw’ en 1995, live incendiaire et ultime testament. Un parcours sans faute !
DES YEUX
DES YEUX est un groupe bruxellois rassemblant des ex-membres de OMSQ et Sunken. Leur musique, basée sur la répétition, trahit des influences doom, noise, kraut rock et black metal. L’univers de “transe lente” qui s’en dégage invite à fermer les yeux et se laisser emporter, voire écraser, par des saillies sonores qui évoquent à la fois l’exubérance de Gnod, le minimalisme de Sunn O))) et la noirceur d’Oranssi Pazuzu. Leur premier album est sorti en auto-production sur Navalorama Records (Phoenician Drive, IceDragon, The Samuel Jackson 5, Yadayn) le 1er mars 2019.
The Progerians
The Progerians est un groupe de punk/sludge metal originaire de Bruxelles. Leur music représente les jeunes sans avenir, tourmentés par le chômage et les séductions de la société moderne. Après l’EP Degeneration sorti en 2012 et leur premier album The Fabulous Progerians en 2015, le groupe revient en 2019 avec un deuxième album, Crush the wise men who refuse to submit. Reconnus pour leurs performances puissantes, ils sont généralement rejoints par d’autres musiciens qui élargissent encore plus le spectre sonore et l’univers du groupe.