MyCourtCircuit.be
menu
14.12.13
/

LOUD Festival

Le Botanique
20h00
Rue Royale, 236
1210 Bruxelles

Line-up et horaire :

20h00 : Hungry Hollows (Rotonde)
20h40 : Angagkok (Orangerie)
21h20 : Ithilien (Rotonde)
22h00 : Coubiac (Orangerie)
22h40 : KHOHD (Rotonde)
23h20 : The K. (Orangerie)

 

Angakok-PTEAngagkok
Doom métal – Liège

Angakok est un trio «doom metal», ils se connaissent et jouent jouent ensemble depuis longtemps mais,
ils ont mis du temps à trouver le bon line-up. En 2009, ils sortent un morceau sur la compilation «Dirgenera Compendium ll» du label R.A.I.G (Ru). Après avoir composé un nouveau set, ils font une série de concerts avec des groupes tels que Fuck the Facts, Sofy Major, Altar of Plague, Monarch, Deep In Hate… En 2012, ils enregistrent une démo 3 titres. En 2013, ils participent à la compilation n°18 (Revelation Underground) du webzine français Pavilon 666.
http://angakok.bandcamp.com/

 

Coubiac-PTECoubiac
Rock Whatever – Bruxelles

Voilà , moi c’est Coubiac. Ca va faire trois ans que j’ai rencontré les autres. D’abord Stef Tattoo et le P’tit Fab. Après des années de combines foireuses, les deux compères s’étaient enfin décidés à monter un groupe ensemble. Ils m’ont présenté HP qui jouait alors dans Reno. Puis Pierre qui débarquait de sa Camargue. C’est là que tout a commencé.
A l’époque, je passais mon temps entre la rue d’Aerschot et le Booze’n’Blues, un caberdouche dans l’centre de Bruxelles. J’me f’sais chier, quoi. C’est vrai, qu’est-ce tu veux foutre dans cette ville? Tout est gris, du ciel aux pavés. Même les pigeons, bordel. Les autres m’ont dégoté une piaule dans un zoning le long du canal. C’est pas l’grand luxe mais ça va. Ils m’ont aussi donné ce sobriquet stupide, en hommage à ce gros lard dans une série TV des années 90. Chaque fois qu’ils passent me voir ils foutent la merde. Y a des canettes partout et des mégots sur le tapis. Mais surtout ils me niquent les tympans avec leur musique. Pourquoi ils jouent si fort? Comme si quelqu’un allait les entendre. Ils me font marrer. On dirait 4 crevettes qui s’prennent pour un cachalot. En tout cas j’les aime bien. Ils se bougent le cul. Déjà deux EP. Le premier c’était Nosebreaker. Après ça ils ont fait quelques dates avec des groupes d’un peu partout. Genre Kylesa, Hangman’s Chair, Pyramido, Gnod, Saviours, Danava, McRad, Hey Colossus, kenMOD et blablabla…
Cette année ils ont sorti JAB. Franchement, bien. Mais ils en veulent plus. L’année prochaine: un album. Avec ou sans label. De toute façon, on les attend plus. Mais avant ça, une p’tite tournée. Un vieux pote leur prête sa camionnette. Et devine qui s’ra leur roady? Hahaha! J’suis trop impatient. Ca va chier dans l’ventilo…
https://coubiac.bandcamp.com/

 

Hungry_Hollows-PTEHungry Hollows
Rock / Stoner – Liège

Fidèles à la simplicité et l’énergie brute du “power trio”, Hungry Hollows envoie un rock énergique et direct aux sonorités stoner rock. Après un premier ep 4 titres « Attic Session » enregistré durant l’été 2012, un nouvelle enregistrement est prévu pour l’été 2013.
http://hungryhollows.bandcamp.com/

 

Ithilien-PTEIthilien
Folk Metal – Louvain-la-Neuve

Ithilien est un groupe de Folk metal belge offrant un mélange épique entre black et death, le tout influencé par des musiques traditionnelles folk celtes, nordiques et vikings. Compte tenu de l’histoire Belge, ces anciennes cultures sont encore très présente.

Quand le ciel et la terre n’était qu’un, une créature maléfique connue sous le nom “Ithilien” est née. Manipulée depuis les profondeurs et les plus hauts sommets, son seul but est de détruire l’humanité. Quelques valeureux guerriers ont uni leurs forces et ont commencé un voyage épique depuis les cendres de leurs foyers jusqu’aux terres gelées d’où surgit ce mal. Insouciant de ce qui pouvait leur arriver ils ne sont guidés que par leurs désirs de revanche. Ces guerriers sont connus sous le nom des “Chasseurs d’Ithilien” et ceci est leur histoire.

En 2005, Pierre Cherelle fonda le groupe de Folk Metal belge Ithilien. Après de longues réflexions personnelles, des années de travail, un EP et quelques changements de line-up plus tard, le coeur d’Ithilien était scellé avec l’arrivée de Benjamin Delbar en 2011. Son ascension dans la scène métal européenne commença la même année avec une line-up stable incluant Jerry Winkelmans, Olivier Bogaert et Geoffroy Dell’Aria. Depuis lors, leur premier album fut enregistré et beaucoup d’ambitions ont amené les “Hunters” à être un des meilleurs groupes de la scène métal belge. Ithilien est un groupe purement belge car leur membres viennent des quatres coins du petit plat pays riche en histoire. Le cornemuseux du groupe joue d’ailleurs sur un instrument traditionnel belge, une cornemuse flamande.
www.ithilien.be

 

KHOHD-PTEKHOHD
Post-rock/metal – Liège

Khohd est un groupe Liégeois qui s’est formé durant l’été 2011. Le projet est né de la rencontre de trois musiciens ayant la même envie de développer leur propre univers musical en bousculant les barrières qui cloisonnent les différents styles de musiques. Leur leitmotiv étant de faire une musique spontanée, instinctive et organique .

Khohd nous livre ainsi une musique essentiellement instrumentale mêant des sonorités rock aux accents psychédéliques avec des sons se rapprochant parfois très fort du métal. Cet univers musical surprend par des compositions qui se baladent entre des passages feutrés et des moments lourds et intenses et ce sans aucune transition. Mais ce qui caractérise le plus l’univers de Khohd, c’est son ambiance propre qui reste présente tout au long de leurs différents morceaux comme un fil d’Ariane qui vous garanti de ne pas vous perdre lorsque vous voyagez avec ces musiciens.
www.khohd.be

 

The K.
THEK.Trio abrasif et puissant, formé en 2010 sur les cendres du groupe The Kerbcrawlers, membre du collectif JauneOrange et  récent vainqueur du Concours-Circuit  (catégorie Rock dur), The K. distille avec fougue un rock noise expérimental dont les influences vont de Jesus Lizard à Pissed Jeans en passant par Shellac ou The Blood Brothers.
Les spectateurs qui ont déjà assisté à l’une de leurs prestations savent de quoi il en retourne, les autres risquent d’en être retournés, mais dans tous les cas leurs performances ne laissent jamais indifférent. Un premier album, “My flesh reveals millions of souls”, est actuellement en préparation. Il est attendu dans les mois qui viennent!
http://www.thek.be/

14/12/2013 – Botanique
19h30 – 7 €
Infos et réservations : www.botanique.be

retour