#Tremplins

Parcours Francofaune – Deadline Candidatures

Des résidences, des rendez-vous, des conseils  ET une place à l’affiche du Festival Francofaune 2020, c’est possible ? En tout cas c’est ce qu’offre le dispositif d’accompagnement Parcours Francofaune !

Concrètement, comment ça se passe ? 
Tu (ou ton groupe) chantes en français ? Alors, tu peux dès à présent postuler à l’appel en ligne Parcours Francofaune. Les lauréats seront choisi·es par un jury d’écoute. Cette première sélection sera ensuite entendue lors des auditions sur la scène de la Maison de la Création (Bruxelles) le dimanche 29 mars 2020 afin de retenir les 3 artistes accompagnés. Ils/elles bénéficieront d’une résidence scénique du 28 au 31 mai 2020 au Columban, Wavre.
Enfin, cerise sur le gâteau, les lauréats se produiront lors du Festival Francofaune qui se tiendra du 3 au 13 octobre !
Mais le travail d’accompagnement de Francofaune ne s’arrête pas là ! Les artistes profiteront également d’une mise en réseau avec le circuit professionnel musical en Belgique mais également en France, en Suisse et au Québec/Acadie. Et “quand y en a plus y en a encore”, l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagnés les années précédentes.

>> Inscriptions via mycourtcircuit.be jusqu’au 31 janvier 2020