09
.11

HORAIRES

13:00

Partager sur

PopPitch Louvain-La-Neuve

photo Poppitch

En octobre et novembre, les conseillers de Poppunt et Court-Circuit réunissent professionnels et musiciens débutants à l’occasion de sessions Poppitch. Pour la première fois, 7 sessions de groupes gratuites seront organisées sur l’ensemble du territoire belge. Sous le slogan BE for Music, experts flamands et wallons se retrouveront pour travailler main dans la main. Les artistes francophones qui s’interrogent sur les pratiques musicales de l’autre côté de la frontière linguistique pourront donc aller chercher conseil auprès de pros et confrères à Gand, Anvers, Hasselt et Bruxelles. Et vice-versa, naturellement. Les séances organisées en groupes commencent par une rapide présentation : chaque groupe ou artiste présent fait écouter aux autres une partie de son travail / raconte où il en est dans son parcours, quelles sont les questions éventuelles qu’il se pose à ce moment précis ou encore quelle direction il souhaite prendre dans sa carrière. Ensuite sont abordées des questions d’ordre artistique et professionnel. Beaucoup d’opportunités donc en une seule rencontre : chacun entre en dialogue avec d’autres artistes et reçoit des réponses d’un pro expérimenté, des conseils artistiques et professionnels sur mesure et peut-être même des réponses aux questions qu’il ne s’était pas encore posées.

> Vendredi 9/10 13 – 17h. Gand, Vooruit. Avec Gertjan Van Hellemont
Gertjan cartonne actuellement avec ‘Don’t Buy The House’, le tout nouveau single de son groupe indie originaire de Gand, Douglas Firs. Par ailleurs, il est également guitariste de Bony King. Mélancolique et mélodieuse, sa musique fait écho à Neil Young, James Taylor et Bob Dylan.

> Mardi 13/10 13 – 17h. Anvers, Trix. Avec Merdan Taplak
Ce célèbre anversois aux racines turques touche le grand public en tant que dj, du Ringland Festival jusqu’à la Q-Beach House. Ses sets pleins d’ambiance sont riches d’influences : de la musique du monde à l’électronique, en passant par le reggae fusion et la house des 90’s. Il tournera bientôt avec ‘Dubbelbloed’, un spectacle théâtral inspiré de son passé multiculturel.

> Lundi 19/10 13 – 17h. Hasselt, Muziekodroom. Avec Ozan Bozdag
Il était difficile ces dernières années de passer à côté du phénomène Oscar And The Wolf. Le groupe a donné sur sa lancée des concerts en Hongrie, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas. Ozan, un Limbourgeois d’origine turque, est derrière les parties de basse et les passages électroniques (live) qui donnent forme au son spécifique du groupe : rêveur et mystérieux tout en étant sexy et dansant.

> Mercredi 28/10 13 – 17h. Bruxelles, Huis 23 (AB) to be confirmed

> Samedi 31/10 13 – 17h. Huy, Atelier Rock. Avec Daniel Offermann

> Mercredi 4/11 13 – 17h. Namur, Quai 22. Avec Daniel Offermann
Offermann est bassiste de Girls in Hawaii, un groupe indie-pop originaire de la région de Braine-l’Alleud. Les compositions du groupe mélangent savamment mélancolie et positivisme. Une véritable perle belge !

> Lundi 9/11 13 – 17h. Louvain-la-Neuve Ferme du Biéreau. Avec Olivier De Martino
Un autre bassiste sur notre liste. Talent belge de heavy metal, Channel Zero a reçu des critiques dithyrambiques venues du monde entier pour l’album ‘Kill All Kings’. Le groupe écume actuellement les centres culturels avec – eh oui ! – des versions acoustiques de leurs morceaux.

Les inscriptions aux sessions PopPitch se font par là

Attention, le nombre d’inscriptions étant limité, les premiers inscrits seront les premiers confirmés!