.10 mars 2021
Par Live DMA

Partager sur

LIVE DMA SURVEY 2017 : TRADUCTION FRANÇAISE

Live DMA a publié en janvier 2020 un rapport détaillé (le “Survey”) sur les activités et les modèles économiques de près de 2 600 salles de concert, dans 14 pays et régions européennes. En 2021, la FEDELIMA (France) a décidé de traduire ce document initialement publié en anglais afin de le rendre accessible aux personnes francophones.

Quelques chiffres clés

Il ressort de cette étude, s’appuyant sur des données 2017, que les salles de concert en Europe, dont l’activité est principalement menée sans but lucratif, organisent environ 950 000 événements par an et accueillent environ 70 millions de personnes. Plus de 87 000 personnes travaillent dans ces salles de concert qui génèrent un revenu total de plus de 1,8 milliard d’euros par an.

En plus d’apporter des indicateurs chiffrés concernant le nombre de concerts organisés, la fréquentation des lieux, l’emploi et l’économie qu’ils génèrent, l’étude souligne également le grand nombre d’activités sociales et éducatives menées par ces salles, le soutien considérable qu’elles apportent aux artistes émergents et l’engagement essentiel de bénévoles qui contribuent à la grande valeur sociale, artistique et économique des scènes musicales européennes.

Télécharger le Survey 2020 en français (Données 2017)

 

▸ Focus sur les lieux de concerts en Wallonie et à Bruxelles (36 membres de Court-Circuit en 2017)

Le Survey est soutenu par le programme Creative Europe dans le cadre du projet Live Style Europe.

 

ARTICLES SIMILAIRES