menu

Ithilien

Ithilien est un groupe de Folk metal belge offrant un mélange épique entre black et death, le tout influencé par des musiques traditionnelles folk celtes, nordiques et vikings. Compte tenu de l’histoire Belge, ces anciennes cultures sont encore très présente.

Quand le ciel et la terre n’était qu’un, une créature maléfique connue sous le nom “Ithilien” est née. Manipulée depuis les profondeurs et les plus hauts sommets, son seul but est de détruire l’humanité. Quelques valeureux guerriers ont uni leurs forces et ont commencé un voyage épique depuis les cendres de leurs foyers jusqu’aux terres gelées d’où surgit ce mal. Insouciant de ce qui pouvait leur arriver ils ne sont guidés que par leurs désirs de revanche. Ces guerriers sont connus sous le nom des “Chasseurs d’Ithilien” et ceci est leur histoire.

En 2005, Pierre Cherelle fonda le groupe de Folk Metal belge Ithilien. Après de longues réflexions personnelles, des années de travail, un EP et quelques changements de line-up plus tard, le coeur d’Ithilien était scellé avec l’arrivée de Benjamin Delbar en 2011. Son ascension dans la scène métal européenne commença la même année avec une line-up stable incluant Jerry Winkelmans, Olivier Bogaert et Geoffroy Dell’Aria. Depuis lors, leur premier album fut enregistré et beaucoup d’ambitions ont amené les “Hunters” à  être un des meilleurs groupes de la scène métal belge. Ithilien est un groupe purement belge car leur membres viennent des quatres coins du petit plat pays riche en histoire. Le cornemuseux du groupe joue d’ailleurs sur un instrument traditionnel belge, une cornemuse flamande.

Ville : Louvain-la-Neuve – Style : Folk Metal – Année : 2005

asbl court circuit-