La Nature Festival

La Nature est un festival intime, niché au cœur de la nature, exploitant une magnifique forêt de l’Ardenne belge et présentant un programme unique et multidisciplinaire d’arts, de projets, d’ateliers corps & âme et d’une programmation musicale, avec une place spéciale pour les performances live.

La Nature fait appel à la curiosité du public et pousse les visiteurs à expérimenter et vivre un weekend hors du temps et des codes habituels. Le programme tend à émerveiller les 5 sens des festivaliers, et l’invite à se perdre dans une énergie et un mouvement continu de rencontres et de partages.

Retrouvez entre autres :

  • Une programmation musicale en musiques électroniques (techno, house, downtempo, expérimental), musiques du monde, jazz et improvisation mais aussi hiphop, dub, funk et ambient.
  • Une programmation multidisciplinaires avec des arts visuels et interactifs, sculpture, danse, land art, body paint et bien d’autres.
  • Une programmation corps & âme avec des ateliers et sessions yoga, méditation, danse extatique, Qi Gong, cacao, respiration, et bien d’autres.

Croisant tout au long du weekend les mêmes personnes, les visiteurs apprennent à se sentir dans un climat familier et de confiance, sans jugement d’aucune sorte. Un atmosphère incroyable se construit alors petit à petit où chaque personne laisse tomber le masque de la vie quotidienne pour enfin se sentir entier.