Festivals (13)

ADRESSE

Divers lieux à Arlon

aralunaires.be

Devenir Membre

Les Aralunaires

Le festival Les Aralunaires se déroule chaque année à Arlon (sud de la Belgique) la semaine du 1er mai et est focalisé principalement sur les artistes émergents.

Le festival a pu grâce à son originalité s’imposer lors des dix dernières années dans le paysage musical belge et de la Grande Région. Si les Aralunaires soufflaient en 2018 leur dixième bougie d’une édition historique, il faut rappeler que l’événement prend la suite du festival des Nuits de l’Entrepôt qui aura marqué Arlon et les 3 Frontières de 1987 à 2007.

Forte de l’expérience et du succès de 21 Nuits, l’équipe organisatrice redessine en 2009 un concept nouveau au spectre étendu : le festival Les Aralunaires réunira les arlonais autour d’une formule mêlant patrimoine, déambulations aventureuses et expériences singulières. Une affiche curieuse s’invite dans tous les recoins de la ville, des caves millénaires aux clochers des églises et permet très vite au festival de se faire une place de choix parmi les festivals belges, dont il viendra cette année encore lancer la saison.