.11 janvier 2021
Laura HANEQUAND

Partager sur

2021 STAY ALIVE – L’évaluation des effets de la pandémie sur le secteur de la musique live en Europe par Live DMA

En ce début d’année, les associations des opérateurs de musique live sont unanimes : elles souhaitent la réouverture des salles de concerts et des clubs dans des conditions adéquates et la garantie que la saison des festivals aura bien lieu, ainsi qu’un soutien financier conséquent. Parallèlement aux demandes de mesures immédiates pour renforcer la protection du secteur de la musique live et garantir sa survie, les organisations membres du Live DMA envisagent les stratégies de reprise.

Depuis le mois de mars 2020, les acteurs du secteur de la musique live se sont adaptés continuellement aux mesures sanitaires imposées, même si certaines ont eu un impact négatif sur la capacité d’accueil du public lors des événements et sur la survie financière des lieux de concerts. 20 associations membres du Live DMA, représentant plus de 3000 salles de concerts, clubs et festivals dans 17 pays européens ont participé à cette étude pour évaluer les conséquences sur le secteur à court et long termes de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires employées.

Ce rapport donne des informations concernant les priorités pour les associations de lieux de musique live en 2021 et les actions/mesures attendues par celles-ci. Il comporte également des recommendations du Live DMA à destination des politiques.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT (EN)

Retrouvez toutes les études et publications de Live DMA ici >> 

ARTICLES SIMILAIRES