.12 avril 2021
Margaux Bernard

Partager sur

Carte blanche des festivals de la Fédération Wallonie-Bruxelles

A quelques jours du prochain Comité de concertation, la FFMWB (Fédération des Festivals de Musique Wallonie-Bruxelles) vient de publier une carte blanche dans le Focus Vif.

Signée par 40 festivals membres (dont plusieurs membres de la fédération Court-Circuit, à savoir Austral Boréal, Bear Rock, Beauraing Is Not Dead, BlueBird Festival, Durbuy Rock Festival, Fifty Lab, FrancoFaune, Les Aralunaires, Microfestival et le Verdur), elle rappelle la situation critique et le besoin d’une décision très rapide du gouvernement sur l’avenir des festivals.

Depuis plus d’un an maintenant, le gouvernement a débranché la prise du secteur culturel et évènementiel. Plus d’un an d’obscurité sans la moindre lueur.

Nous n’avons pourtant pas ménagé nos efforts pour nous réinventer, pour apporter à nos responsables toutes les informations sur notre secteur souvent trop méconnu, pour comprendre des décisions sanitaires pas toujours cohérentes, et surtout pour pouvoir garder la tête hors de l’eau… mais toujours avec ce sentiment de n’avoir même jamais aperçu la moindre main tendue de nos dirigeants.

Lire la carte blanche sur le site de Focus Vif →

Photo : Olivier Donnet

ARTICLES SIMILAIRES