.18 octobre 2022
Margaux Bernard

Partager sur

Circulaires sur la consommation énergétique : ce qu’il faut savoir

Au regard de la crise énergétique que nous traversons, Le Gouvernement et le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles diffusent actuellement la circulaire « Visant à encourager une gestion raisonnée de la consommation énergétique du personnel relevant des différents secteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles » . A titre d’information mais également pour formuler une série de réflexions et recommandations à l’ensemble des opérateurs, établissements et institutions. En annexe, les opérateurs peuvent trouver les circulaires régionales qui sont d’application.

Sur le plan structurel, le Gouvernement a déjà adopté de nombreuses mesures afin de prendre en considération la transition énergétique et d’aider les différents secteurs visés. Cependant, au regard du contexte particulier, le Gouvernement demande aux différents secteurs qui relèvent de ses compétences de bien vouloir adopter quelques mesures portant sur :

  • Les opérateurs et établissements sont invités à organiser des actions de communication à destination de leur personnel et publics afin de les sensibiliser à la crise énergétique. Ces actions inviteront chacune à adopter des comportements individuels responsables
  • Des dispositions devront être prises en matière d’organisation du travail pour le personnel
  • Attentions particulières pour la gestion des bâtimentsToutes les mesures peuvent être retrouvées ici

ARTICLES SIMILAIRES