Après une période de candidature intense, notre jury est actuellement en pleine écoute à l’aveugle des près de 400 candidatures reçues. Trois titres à écouter, aucune information sur les artistes : une sélection 100% musicale, pour garantir l’équité et la découverte de nouveaux talents.
Ce jury, composé de professionnel·les du secteur musical, se réunira dans les prochains jours afin de déterminer les 10 projets les plus éclectiques et prometteurs de cette édition. Nous avons hâte de découvrir ce cru 2026, qui se produira en formule showcase lors d’une après-midi de sélections live au Rockerill ! C’est lors de cette journée que les 10 artistes sélectionnés monteront sur scène pour convaincre un nouveau jury. À la clé : un accompagnement renforcé au sein du réseau Court-Circuit pour les 5 projets lauréats, avec une période de résidence et une visibilité accrue.
Sauvez bien la date du 12 septembre dans votre agenda pour venir découvrir la crème de la crème de l’émergence, the next big thing qui sera sur toutes les lèvres !