.17 novembre 2020
Laura HANEQUAND

Partager sur

Diversité culturelle en danger : Live DMA réagit !

Depuis mars 2020, les lieux de concerts, clubs et festivals européens ne font qu’annuler ou reporter leurs événements, perdant ainsi leur principale source d’activité et de revenus. Même si certains d’entre eux ont pu réouvrir en respectant des mesures strictes, les événements de plus grande envergure et les nightclubs sont toujours complètement à l’arrêt.

La seconde vague de la pandémie Covid-19 est particulièrement violente pour le secteur de la musique live, déjà opprimé par des mois d’incertitudes et de réajustements des mesures. La situation précaire des lieux de concerts, clubs et festivals s’aggrave de jour en jour et des centaines de lieux de diffusion sont face à un risque imminent de fermeture définitive.

La diversité de l’écosystème musical tout entier est en danger ! En réaction, Live DMA demande un soutien renforcé et égal aux scènes musicales locales partout en Europe, en pointant les blessures importantes du secteur de la musique live.
Cette publication exprime de manière concrète ce que traversent les organisateur·rice·s de concerts depuis le mois de mars 2020 et l’urgence de leur situation.

À LIRE ICI (en anglais)

ARTICLES SIMILAIRES