Cette année, pas de premier ou de deuxième prix, mais plutôt l’envie pour les organisateurs de sortir de l’aspect compétition et de mettre en avant une sélection prometteuse d’artistes, un accompagnement au sein d’un réseau de salles et le développement d’opportunités pour ces projets musicaux de demain.
Une trentaine de « prix coup de cœur » ont également été remis par les différents partenaires du Concours Circuit. Parmi ceux-ci : la programmation dans plusieurs salles et festivals (Atelier 210, Botanique, Les Aralunaires, Les Ardentes, OM, Ronquières…), des prix studios et des promesses de résidences artistiques. A noter que chaque projet lauréat a pu profiter d’une bourse de 1000 € de la Loterie Nationale, 1000 € de la part de Playright et Sabam, ainsi que d’une résidence scénique et d’une captation live.
Avec tout ceci en poche, il ne fait aucun doute que vous pourrez croiser ces talents émergents dans les prochains mois, un peu partout en Belgique et au-delà ! Car c’est là que tient tout l’intérêt du Concours : rassembler autour de la découverte musicale et propulser les artistes dans un réseau de développement étendu.