menu
asbl court circuit-

03-02-2014

Les nouveaux publics pour les musiques actuelles

Après deux années de réflexion sur l’éducation et les musiques actuelles avec nos partenaires européens dans le cadre du programme Musication, il est apparu nécessaire de faire le point sur la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles en se focalisant plus précisément sur les nouveaux publics et les collaborations avec le milieu scolaire en particulier.

C’est pourquoi, Court-Circuit initie une première rencontre autour de cette thématique ce jeudi 6 février à 13h au Witloof Bar du Botanique.

Lors de cette rencontre, nous tenterons d’apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : Comment renouveler les publics pour les concerts de musiques actuelles ? Quelles pistes mettre en œuvre pour développer de nouvelles actions à destination d’un nouveau public ?  Comment donner l’envie de la découverte ? Comment développer l’attractivité des salles de concerts ? Quelles actions peut-on mettre en place dans les lieux de diffusion ?

L’objectif sera de faire un tour d’horizon de certains dispositifs éducatifs déjà existant et de tenter de lancer les bases de nouveaux projets innovants et inédits. Divers représentants des Jeunesses Musicales, de centres culturels, de lieux de concerts et de Maisons de Jeunes seront invités à faire part de leurs expériences et de leurs réflexions.

Retour puce court circuit