.24 octobre 2022
Margaux Bernard

Partager sur

Litmus : former les professionnel·les en matière de transition écologique

Piloté par Grabuge (Grand-Est), LITMUS est le fruit d’une coopération bilatérale avec Court-Circuit pour la Fédération Wallonie-Bruxelles et qui vise à renforcer les compétences des acteur·rices des musiques actuelles en matière de transition écologique et les amener, quel que soit leur coeur de métier, à y contribuer à travers une démarche autonome et pertinente, à leur échelle et à leur portée.

Le parcours de formation est réfléchi en 3 modules de 2 journées et souhaite mobiliser l’intelligence collective afin de trouver des solutions pour passer à l’action !

LE PROGRAMME

– Pensée et culture écologiques au service de la filière les 18 et 19 janvier 2023 à l’Autre Canal, Nancy.
– Ressources et inspirations pour une démarche éco-responsable solide les 14 et 15 février 2023 à la Maison Poème, Bruxelles.
– Le dialogue avec les publics comme vecteur inclusif de la transition écologique de la filière les 22 et 23 mars 2023 @ Site tbc – Strasbourg (F)



L’appel est désormais lancé pour profiter de cette opportunité unique !

Toute organisation dont l’activité principale relève des musiques actuelles peut se porter candidate. Il appartient ensuite à ces structures de mobiliser un certain nombre de profils (direction, staff technique, bénévoles, coordination, programmation…) et de démontrer une volonté d’agir.
  • Consulter l’appel à candidatures ici
  • Postuler ici jusqu’au 25 novembre

ARTICLES SIMILAIRES