.22 juin 2021
Margaux Bernard

Partager sur

Music Program : les inscriptions sont ouvertes !

Cette année, pas de Concours Circuit, mais quatre dispositifs d’accompagnement pour les artistes émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! L’objectif de ces dispositifs est d’accompagner une sélection prometteuse d’artistes en développement via des appels à candidatures distincts : POP, LOUD, ELECTRONIC et HIP-HOP.

Huit projets auront ainsi la chance d’être suivis entre septembre et décembre par Court-Circuit et ses partenaires. Ils bénéficieront d’un accompagnement scénique (résidences, coachings…), de conseils administratifs et d’outils de promotion (capsule vidéo, photos…) adaptés aux besoins et esthétiques de chacun. Tout est réfléchi pour les aider à développer leur projet live !

AU PROGRAMME

L’inscription est gratuite et se fait via mycourtcircuit.be jusqu’au 8 août 2021. Chaque appel distinct sera suivi par un jury spécialisé de professionnel·le·s (programmateur·rice·s, journalistes, artistes, booker·euse·s, labels…) qui aura la tâche de choisir deux projets à suivre dans son esthétique. Les noms des 8 projets sélectionnés seront connus fin août/début septembre.

L’équipe espère également pouvoir proposer une soirée de showcases devant un public de professionnel·le·s en décembre 2021, selon les possibilités liées aux conditions sanitaires. Facilitant ainsi la promotion et la diffusion au sein de son réseau d’organisations de concerts et du secteur musical francophone belge, de manière générale.

JE TENTE MA CHANCE !

  • Postulez au LOUD Program si vous évoluez dans une esthétique metal, punk, rock dur, hardcore, doom, noise, etc.
  • Postulez à l’ELECTRONIC Program si vous évoluez dans une esthétique electro, techno, beats, ambient, house, etc.
  • Postulez au HIP-HOP Program si vous évoluez dans une esthétique hip-hop, rap, trap, urban, cloud, etc.
  • Postulez au POP Program si vous évoluez dans une esthétique pop, chanson, pop-rock, folk, indie, etc.

SUIVEZ LES DISPOSITIFS SUR MUSICPROGRAM.BE

ARTICLES SIMILAIRES