Offres d’emploi et de stage dans le secteur musical
[Mise à jour du 03/09/2024]
À la recherche d’une nouvelle ou première expérience dans le secteur musical ? Vous trouverez ici un condensé des dernières offres d’emploi et de stages publiées par les membres de notre fédération, mais aussi par d’autres organisations de l’industrie musicale !
Les offres de nos membres
Eden Charleroi recherche un·e Assistant·e RH / Secrétaire de direction (f/h/x)
Résumé descriptif de la fonction :
Eden Charleroi recherche un·e Assistant·e RH / Secrétaire de direction pour gérer les ressources humaines, les tâches administratives, et les finances en lien avec la direction et sous la supervision de la Responsable Administration/Finances. La fonction inclut la gestion des déclarations, des contrats, du suivi administratif, ainsi que l’organisation et la rédaction des réunions.
Profil requis :
- Intérêt pour les arts et la culture
- Connaissance du secteur non-marchand et des ASBL
- Maîtrise de la suite Office, en particulier Excel
- Excellente orthographe
- Capacité de coordination et de synthèse
- Réactivité face à l’imprévu
- Rigueur, discrétion, sens des responsabilités
- Polyvalence, adaptabilité, résistance au stress
- Autonomie et proactivité
Qualifications requises :
- Diplôme ou formation en ressources humaines, secrétariat, droit, comptabilité, etc.
- 5 ans d’expérience
Conditions de candidature :
- Type de contrat : CDI, APE
- Régime : Temps plein
- Modalité : Envoi de CV et lettre de motivation par courriel à candidature@eden-charleroi.be avant le 1er septembre 2024
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Contact : Fabrice Laurent, Directeur de l’Eden
Pour plus d’informations, cliquez ici.
La Ferme du Biéreau recherche 2 stagiaires en communication
Résumé descriptif de la fonction :
La Ferme du Biéreau, salle de concert à Louvain-la-Neuve, recherche deux stagiaires en communication pour contribuer à la promotion de ses événements. Le premier stage (temps partiel) se déroulera d’octobre 2024 à février/mars 2025 pour le festival Kidzik Édition Printemps, et le second (temps plein) de mars à juin 2025 pour la saison en cours et la préparation de la suivante. Stages non rémunérés avec possibilité de télétravail un jour par semaine.
Profil requis :
- Étudiant·e en communication, marketing, journalisme, gestion culturelle, musicologie, évènementiel ou similaire
- Excellente maîtrise de la langue française et compétences rédactionnelles
- Intérêt pour la musique et le milieu culturel
- Connaissance des réseaux sociaux et maîtrise de Canva un plus
- Sens de l’organisation, rigueur, créativité, et capacité à travailler en équipe
Conditions de candidature :
- Envoyer CV et lettre de motivation à info@laferme.be avant le 30 septembre 2024
- Lieu : Louvain-la-Neuve avec présence sur place nécessaire
- Stage non rémunéré, possibilité de télétravail un jour par semaine
Aperohit recherche un·e stagiaire
Offre de stage : Réalisation & montage vidéo
Compétences requises / Tâches
– Prise d’images sur événements (conférences, workshops, concerts…)
– Montage des images en vue de réaliser des aftermovies, teasers…
– Réalisation d’interviews
– Réalisation d’un mini-documentaire
Modalités
- CV + lettre de motivation + Portfolio
- Mi-temps, horaire à convenir
- Date limite candidature : 9 septembre 2024
Plus d’informations par ici !
Silly Concerts asbl recherche un·e programmateur·rice (musiques actuelles)
Description
Silly Concerts asbl cherche un programmateur pour construire la programmation musicale du Salon. En plus de la prospection d’artistes et de la gestion de l’agenda des concerts, le programmateur a pour mission de coordonner la préproduction des concerts, résidences, ateliers musicaux et autres événements culturels, en collaboration avec l’équipe interne et les acteurs culturels externes (centre culturel, école de musique, …).
Qualifications requises
- Vous portez un intérêt particulier pour la musique, et en particulier pour le secteur musical belge et fwb.
- Vous êtes curieux et avide de découvrir des artistes dans des styles musicaux variés.
- Vous avez un bon sens des relations humaines et savez faire preuve de diplomatie.
- Vous êtes autonome et capable de prendre des initiatives.
- Vous êtes rigoureux et le suivi administratif des concerts ne vous fait pas peur.
Diplômes
La motivation et l’engagement sont plus pertinent qu’un diplôme.ExpériencesUne expérience professionnelle dans le milieu culturel est bienvenue mais pas nécessaire.
Conditions
Type de contrat : CDD – CDD 1 an, Régime mi-temps
Modalité(s) : Envoyez CV et lettre de motivation à elisa@sillyconcerts.beCommentairesEntrée en fonction le 1er septembre 2024 Condition d’accès : avoir moins de 35 ans au 1er septembre 2024
Modalités de recrutement
- CV
- Lettre de motivation
Date limite de rentrée des candidatures : 09-08-2024
Envoyer votre candidature à :
Elisa Putzeys
19 rue Ville Basse – 7830 SILLY
ou par courriel: elisa@sillyconcerts.be
Chez nos partenaires
PointCulture recherche un.e Chargé.e de projets
Résumé descriptif de la fonction :
PointCulture recrute un·e Chargé·e de projets pour gérer des projets de médiation culturelle liés à la musique, au cinéma, et aux jeux vidéo. La personne sera responsable de promouvoir les missions de PointCulture, de prospecter les besoins des bibliothèques, universités, et hautes écoles du Brabant-Wallon, et de coordonner divers projets culturels. Le poste inclut aussi la gestion logistique, le support aux bibliothécaires, et l’organisation d’actions culturelles spécifiques.
Profil requis :
- Diplôme ou expérience en gestion de projet ou médiation culturelle
- Sens de l’organisation et capacité de priorisation
- Adaptabilité, anticipation, et bonne connaissance du milieu culturel (musique, cinéma, jeux vidéo)
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Sens de la pédagogie et aisance relationnelle
- Aptitude à gérer et animer des groupes
Conditions de candidature :
- Contrat : CDI, temps partiel (22,8h/semaine)
- Avantages : chèques-repas, prime de fin d’année, assurance groupe, frais de transport, télétravail possible
- Lieu de travail : Nivelles, avec déplacements fréquents
- Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation ou une présentation originale à recrutement@pointculture.be avant le 6 septembre 2024.
- Contact : Aurélie Vanham, Directrice Adjointe
Pour plus d’informations, cliquez ici.
LEZARTS urbains asbl – accompagnement d’artistes (street danses, slam, rap), la création d’évenements et d’éducation permanente reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles recherche un.e :
Responsable administratif et financier (mi-temps) conditions ACS pour le 1er octobre (Lettre et CV à envoyer avant le 10 septembre)
Conditions : ACS obligatoire. Résider dans la Région Bruxelloise.
Description :
- Lezarts urbains asbl culturelle et d’éducation permanente située à Bruxelles recherche un.e travailleur.euse dynamique pour rejoindre son équipe de six travailleur.euses
- Lezarts Urbains travaille dans le champ des cultures urbaines et est subventionnée, entre autres, par la Fédération Wallonie Bruxelles et la COCOF
- Le titulaire du poste sera responsable de la gestion financière essentielle à notre organisation.
- La personne concernée travaillera en binôme avec une autre travailleuse chargée de l’administration et les co-directeur.ices.
Responsabilités :
- Suivi/mise à jour des budgets et réalisation des budgets prévisionnels de l’asbl
- Supervision des relations auprès des pouvoirs subsidiant pour la partie administrative et auprès des structures financières (banque, fiscalité, assurance, sécurité sociale, etc)
- Soutien à la recherche de subvention complémentaires et à la rédaction des demandes
Qualifications requises :
- Expérience en administration et gestion dans une ASBL de minimum 3 ans
- Facilité à travailler en équipe
- Compétences en communication écrite (Français maîtrisé)
- Organisation et capacité d’anticipation.
- Maîtrise des outils informatiques tels que les suites bureautiques (Excel, Microsoft Office)
Conditions de travail :
- Poste à mi-temps.
- Contrat à durée indéterminée pour en fonction le 1er octobre 2024.
- Être dans les conditions ACS
Vous êtes intéressé par le monde des arts urbains et vous voulez contribuer à notre mission en fournissant un soutien administratif essentiel, nous vous encourageons à postuler. Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation mettant en évidence votre expérience et vos motivations à rosa@lezarts-urbains.be ou najib@lezarts-urbains.be avant le 10 septembre 2024.
Le Conseil de la Musique recherche un.e Responsable Réseaux Sociaux (h/f/x)
Le Conseil de la Musique recherche un·e Responsable des réseaux sociaux pour élaborer la stratégie social media, gérer les comptes sur diverses plateformes, créer du contenu, et analyser les résultats des campagnes.
Profil requis :
- Master en communication, marketing ou similaire
- Expérience en gestion des réseaux sociaux et création de contenu
- Maîtrise des outils comme Canva et Photoshop
- Excellentes compétences rédactionnelles et créatives
- Connaissance du milieu musical en Fédération Wallonie-Bruxelles
Conditions de l’emploi :
- Contrat : CDD mi-temps (22/10/2024 au 31/03/2025)
- Statut ACS obligatoire
Pour plus de détails, consultez l’offre complète.