.19 novembre 2020
Margaux Bernard

Partager sur

Enregistrement disponible | Quel avenir pour la musique live ? Concerts et festivals en 2021

Court-Circuit présente un cycle de rencontres en ligne autour de l’avenir de la musique live, avec des intervenant·e·s actif·ve·s dans le secteur musical. Pour cette première table ronde, nous aborderons les perspectives de reprise pour les lieux de concerts et festivals en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021.

Une chose est sûre : la musique live gardera des traces de cette crise sanitaire. À compter du mois de mars, les organisations de concerts ont dû se réinventer en se tournant par exemple vers le numérique et le livestream, s’adapter de semaine en semaine aux nouvelles mesures imposées, se structurer davantage afin de faire entendre leurs voix au niveau politique… Après un premier confinement lourd de conséquences, suivi d’une reprise timide sous restrictions sanitaires, les lieux de concerts doivent de nouveau fermer leurs portes.

À la lumière des derniers événements, comment envisager avec le recul nécessaire une reprise des activités en 2021 ? Quels sont les moyens, aménagements ou mécanismes à mettre en place ? Comment renouer avec le public ?

Autour de la table : Frédéric Lamand (L’Entrepôt / Les Aralunaires), Damien Dufrasne (Dour Festival / Fédération des Festivals de Musique Wallonie-Bruxelles) et Quentin Velghe (Centre culturel Le Brass).
Animé par Céline Magain (Francofaune)

L’enregistrement de la rencontre est disponible ici :

 

Rendez-vous prochainement sur la page Facebook de Court-Circuit pour suivre d’autres discussions en direct !

ARTICLES SIMILAIRES