.01 mars 2022
Par Live DMA

Partager sur

DIGITAL SAFARI ON SUSTAINABILITY – Episodes

En coopération avec Live DMA, Pulse lance une série de “safaris numériques” sur la durabilité dans les salles de concert, les festivals et les clubs. Retrouvez ici tous les épisodes et toutes les initiatives !


EPISODE 4 – HANDELSBEURS CONCERTZAAL

Trois sujets majeurs durant cette session :
– La mobilité : comment mettre en pratique le “slow travelling”, non seulement pour le public mais aussi pour les artistes en tournée
– Inclusivité : comment créer un espace safe et inclusif (sur scène mais aussi dans les backstages et au sein du public)
– Réseau : comment travailler au sein d’un réseau dans un esprit de coopération pouvant aider au développement de pratiques durables


EPISODE 3 – CLUBTOPIA MEETS SCHWUZ

Clubtopia est une initiative qui travaille autour de la durabilité et des questions climatiques au sein de la scène berlinoise. Iels offrent du soutien aux clubs en proposant des consultations gratuites, des formations en ligne, ateliers et bien plus encore !


EPISODE 2 – LE GRAND MIX

Nous vous invitons à découvrir le projet du Grand Mix et sa démarche durable en matière de gestion des déchets, d’énergie, d’économie locale et d’inclusion sociale.


EPISODE 1 – 4AD

Pour ce premier safari numérique, on visite le 4AD Muziekclub, devenu en 2015 le premier lieu de musique neutre en CO2 en Belgique. L’équipe 4AD vous emmènera dans les coulisses pour présenter leur idéologie écologique et montrer qu’il est possible d’exploiter une salle de concert de manière durable, économique et respectueuse du public.

ARTICLES SIMILAIRES