menu
asbl court circuit-

01-05-2018

Et si je devenais manager ?

Le manager a un rôle important dans le monde musical. C’est celui qui accompagne l’artiste et prend en charge sa carrière de A à Z. Il sera l’intermédiaire privilégié entre celui-ci et les professionnels du milieu. Bien que la Haute Ecole PXL en Flandre forme ses élèves aux professions de la musique, il n’existe en Belgique francophone pas de formation à proprement parler pour le métier de manager. N’importe qui peut donc se lancer dans l’aventure, à condition de posséder un certain sens artistique, d’être polyvalent et d’avoir le contact facile.

Sofia Rasquin nous parle de son métier et du quotidien d’un manager :

 

Tricks de pro :

Il ne faut pas trop couver ses artistes mais il faut tout de même être proche d’eux et cultiver des relations saines. Il faudra parfois savoir prendre la casquette de coach pour gérer les troupes, leur fougue et leurs problèmes. C’est un métier pour lequel on se forme au fur et à mesure et qui s’adresse avant tout aux passionnés !

Pour en apprendre plus sur le métier de manager, consultez notre dossier sur les métiers de la musique.

 

Vidéo réalisée par les étudiants en Master 2 Gestion Culturelle, dans le cadre d’un projet d’étude “A la rencontre des Métiers de la Musique”.

Retour puce court circuit