.09 février 2022
Margaux Bernard

Partager sur

Appel à candidature | Création d’emplois via le Fonds Maribel

Vous souhaitez bénéficier d’une subvention forfaitaire pour soutenir la création d’un mi-temps à durée indéterminée ? Le Fonds Maribel lance un appel pour la création d’emploi !

Le Fonds Maribel lance un appel d’aide à l’emploi. Il s’agit de donner l’opportunité aux associations de soutenir la création d’emplois en intégrant en leur sein un mi-temps à durée indéterminée.  Cette subvention est donnée dans l’optique d’implémenter de nouveaux emplois qui combleraient les lacunes d’une ASBL (par exemple, dans le cas où une fonction est insuffisamment présente dans l’association ; cela peut être en animation, communication, pédagogie, administration, finances, prévention des risques, techniques).  Par ailleurs, le fonds peut aussi attribuer des nouveaux emplois pour un travail syndical ou pour la mutualisation des ressources entre plusieurs ASBL.

Pour les Associations de promotion des musiques actuelles, dont les membres de Court-Circuit font partie, les projets prioritaires seront ceux qui «permettront de relancer le secteur via la mise en place projets, partenariats et d’outils communs visant à sensibiliser le personnel des structures actives dans la promotion des musiques actuelles aux enjeux ainsi qu’à la reconnaissance, à la visibilité et à la dynamisation collective de celui-ci.»

A savoir que les dates de clôture de l’appel diffèrent en fonction de si l’association a ou non un organe de représentation du personnel en interne :

  • ASBL sans représentation interne : envoi du formulaire de candidature en ligne complet au Fonds ET à 2 permanents régionaux: 04/03/2022
  • ASBL avec représentation interne : date limite pour l’envoi du formulaire de candidature en ligne complet au Fonds : 18/03/2022

Attention, seules les ASBL dépendantes de la CP 329 peuvent introduire un dossier.

→ Voir  toutes les conditions pour bénéficier d’un poste Maribel (FAQ CESSoC)


Consulter notre ressource sur les différentes aides à l’emploi →