.17 mars 2022
Margaux Bernard

Partager sur

Le VKRS Festival, dédié à l’art du clip, est de retour !

La quatrième édition du VKRS Festival, le festival dédié à l’art du clip, aura lieu les 10 et 11 juin 2022 au Théâtre des Riches-Claires à Bruxelles. Et Court-Circuit est de nouveau ravi d’être partenaire de cet événement !

VKRS

VKRS (Video Killed the Radio Star), c’est l’association de la musique et de la vidéo dans un seul événement ! Les groupes ont souvent besoin d’un clip pour faire connaître leur musique, mais le clip est bien plus qu’un support de diffusion. C’est un art à part entière ! Et ses artistes méritent d’être mis en valeur et reconnus ! On regardera plein de clips, on décernera des prix, les professionnels se mélangeront, il y aura des concerts, on dansera toute la nuit, on ira dans les masterclass avec la gueule de bois tandis que des équipes vidéo relèveront le défi Speed-Clipping : réaliser un clip en trois jours !

LA COMPETITION NATIONALE (ouverte jusqu’au 1er avril)

La compétition nationale belge est ouverte à toute personne physique, sans limite d’âge ou restriction de nationalité. Sans contrainte de durée, tous genres confondus. À l’occasion de cette quatrième édition, Court-Circuit aura le plaisir de remettre le troisième prix du jury… L’occasion aussi de se retrouver entre professionnel·les, semi-professionnel·les et amateur·ices, pourvu qu’on ait le goût (le goût de la chose bien faite) !

Conditions : 

  • La société de production du clip ET/OU l’artiste/le groupe doivent être domicilié.es en Belgique (les autoproductions sont acceptées).
  • Le clip n’a pas été diffusé avant le 1er janvier 2021. Les clips n’ayant jamais été diffusés sont les bienvenus.
  • Le clip n’a pas été soumis à la précédente édition de VKRS.
  • Le clip est disponible en mp4. codec H264 – 10 Mbs – 1920 x 1080.

Prix à gagner : 

→ Les prix seront décernés à la/au(x) réalisateur.ice(s) du clip gagnant.

Sélection :

Un jury de présélection désignera les clips qui seront projetés durant VKRS#4, du 10 au 11 juin 2022, au Théâtre Les Riches-Claires. Seuls les films retenus par ce comité seront présentés à la compétition du festival. Une fois soumis au comité de sélection, le film ne peut être retiré. Les sélectionné·es recevront un mail au plus tard 3 semaines avant l’événement.

→ Inscrivez votre clip dès à présent ici 

LE DÉFI SPEED CLIPPING (à partir du 2 avril)

En collaboration avec des groupes/artistes musicaux, des équipes de deux ou trois vidéastes relèveront le défi de réaliser un clip en 3 jours (du mercredi 8 au vendredi 10 juin 2022). La rencontre entre les vidéastes et les artistes se fera le mardi 7 juin 2022. Ces clips seront diffusés sur grand écran lors de la soirée du Palmarès le samedi 11 juin et les meilleurs seront récompensés.

Tu es réalisateur·ice, vidéaste, cinéaste, musicien·ne, comédien·ne ou tu fais un métier/activité qui peut être utile à la bonne réalisation d’un clip ?→ Inscris-toi dès le 2 avril et découvre les modalités pratiques ici. ←

Pour être tenu·es au courant des actualités et précisions concernant le concours, n’hésitez pas à suivre le festival sur Facebook et Instagram et, qui sait, passer le mot aux personnes qui pourraient être intéressées.

ARTICLES SIMILAIRES