.02 avril 2020
Laura HANEQUAND

Partager sur

Les Extras 2020 et COVID : annulations et reports

Les Extras 2020 est le dispositif de soutien coordonné par Court-Circuit et financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles favorisant la diffusion des artistes émergent·e·s dans les petits lieux de concerts.

Pour cette nouvelle édition, plusieurs organisations de concerts membres de Court-Circuit et de la Plateforme des Scènes de Musiques Actuelles ont invité un·e artiste (ou plus) repéré·e·s via les appels à candidatures et tremplins en FWB (Ça Balance, Tremplin de Dour, Concours Circuit, LOUD, Du F. dans le texte, Tremplin des Solidarités, etc.) à rejoindre leur programmation durant le printemps.

Alors que les premiers concerts du programme des Extras 2020 devaient commencer le 21 mars, le dispositif a été chamboulé par la crise sanitaire du COVID-19 et les mesures de confinement annoncées depuis le 12 mars par le gouvernement fédéral. Afin d’endiguer la propagation du virus, la décision a été prise de fermer tous les lieux de concerts sur le sol belge au moins jusque fin avril. Un vrai coup dur pour toutes les couches du secteur musical et précisément le domaine du live.

Les artistes ont été contraint·e·s par conséquent d’annuler ou de reporter un certain nombre de concerts prévus dans le cadre des Extras 2020…

Mais iels n’ont pas dit leur dernier mot !
Plus que jamais, Court-Circuit souhaite mettre en avant l’émergence artistique et les talents les plus prometteur·ses de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est pourquoi chaque semaine, nous vous inviterons à découvrir les univers des artistes qui ont vu leur concert supprimé/reporté, au travers d’interviews témoignant également de leur situation en période de confinement.

Suivez le programme des Extras 2020 mis à jour régulièrement en fonction des dernières annulations et reports annoncés.

ARTICLES SIMILAIRES