.07 février 2022
Par le CCMA, METICES et SEGEFA

Partager sur

Rapports de l’étude St’ART sur la filière des musiques actuelles en FWB

Les résultats de l’étude St’art, réalisée par le CCMA [Comité de concertation des métiers des musiques actuelles], METICES et SEGEFA, sont disponibles.

Cette étude a été menée durant l’année 2021 grâce au soutien de ST’ART Invest – Rayonnement Wallonie. Elle a permis de réaliser un état des lieux socio-économique de la filière des musiques actuelles en Fédération Wallonie-Bruxelles et d’analyser le réseau de salles de concerts de moyenne capacité en Wallonie.

Ces rapports montrent un secteur résolument tourné vers l’avenir : une réelle opportunité pour la mise en place de pratiques et politiques en matière d’économie, d’emploi, de formation, d’observation et de structuration de la filière mais également de valorisation et de développement du réseau de salles de concerts à travers le territoire.

Le secteur tend aujourd’hui la main aux différents pouvoirs publics (culture mais pas que !) pour explorer en concertation de nouvelles politiques afin de participer au renforcement de la filière des musiques actuelles.

Découvrez les rapports ici !

ARTICLES SIMILAIRES