.19 janvier 2022
Margaux Bernard

Partager sur

La Belgian Music Week revient

Du 31 janvier au 6 février prochain, la RTBF et ses partenaires se mobilisent pour la seconde année consécutive pour mettre à l’honneur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors d’une Belgian Music Week. Une semaine noir jaune rouge musicale qui prend place en même temps que la VRT et qui sera ponctuée par une soirée spéciale Belgian Music Night en télé. Un véritable rendez-vous national.

Une semaine sous le signe de l’ouverture, puisque plus de genres musicaux seront représentés avec l’ajout de la musique classique et du jazz. Une initiative permettant de faire cohabiter plus de genres différents tout en laissant chaque radio de la RTBF mettre en avant ses talents en fonction de son ADN et de sa ligne éditoriale. Car durant la Belgian Music Week, chacune. d’entre elle mettra à l’honneur un artiste en particulier : Antoine Délie (VivaCité), Doria D (Tipik), Charles (La Première), Ghalia Volt (Classic21), Maya Levy (Musiq3), La Miellerie (Tarmac) et Satchel Hart (Jam).

Plusieurs partenaires soutiennent l’initiative depuis les DMA et qui continuent d’accompagner la RTBF : la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la MusiqueAuvibel, la BEA, la SABAM et PlayRight. Et Court-Circuit rejoindra la démarche à partir de l’année prochaine !

Plus d’infos 

ARTICLES SIMILAIRES

...